La taille de votre flèche est un élément important à déterminer si vous souhaitez pouvoir tirer profit de toute la puissance de votre arc et ne pas vous blesser.
Il n’existe pas vraiment d’arcs ambidextres, à l’exception des arcs dits longbows d'initiation ou mongols et équestres, En revanche, il y a bel et bien un côté avec lequel vous serez plus à l’aise que l’autre et c’est celui de votre œil directeur.
Le choix de la taille de votre arc est une question essentielle à vous poser avant de vous lancer dans un achat et si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez pris le temps de vous la poser et nous vous en félicitons. Lorsque le moment de choisir votre arc sera venu, vous devrez avoir différents éléments à l’esprit.
Cette question, tout à fait légitime pour un débutant ou une personne étrangère à la discipline, est très fréquente et ne peut malheureusement pas trouver de réponse pour une raison simple, elle manque de précision.
orsqu’on parle de tir à l’arc, l’idée que celui-ci puisse avoir des bienfaits pour notre corps n’est pas la première idée qui nous vient à l’esprit, pourtant c’est bel et bien le cas et tous les pratiquants pourront vous le confirmer. La pratique d’un sport de tir exige une stabilité sans faille, de la concentration et un parfait contrôle de son rythme respiratoire.